YOU was HERE
Accueil > Actualités

CHANGEMENT D’ ACTIONNAIRES

Communiqué de presse :

EXSTO garde le cap

La PME romanaise (200 personnes et 32 millions d’Euros de Chiffre d’Affaires prévus pour 2015), spécialisée dans le moulage de polymères pour de nombreuses industries telles que l’industrie pétrolière, l’automobile ou l’aéronautique, restructure son capital dans le cadre d’un second LMBO (Leveraged Management Buy-Out). Christophe TORRES, devient l’actionnaire de référence de la nouvelle société Holding, CAPEXSTO 2, dont il assurera la présidence, et qui détient 100% d’EXSTO.

Comme lors de la précédente opération, à ses côtés, les quatre principaux cadres du comité de direction d’EXSTO, Jean-Marc PENELON (Directeur Général Adjoint), Stéphane PERCHE (Directeur Technique), Frédéric GUBIAN (Directeur de Production) et Alexandre ROCHER (Directeur des Achats et QHSE), complètent la participation du management au capital de CAPEXSTO 2.

On retrouve également, au sein de cette société Holding, l’ensemble des actionnaires qui les accompagnent dans cette nouvelle opération, au premier rang desquels se trouve le groupe SIPAREX, nouvel entrant et premier investisseur financier au sein de CAPEXSTO 2, ainsi que BNP PARIBAS Développement, déjà présent lors de la précédente opération et qui renforce d’ailleurs sa présence au capital.

Enfin, MAELO ROMANS (holding regroupant MAELO et ses partenaires investisseurs, majoritaire dans la précédente opération), et EXIMIUM la Holding fondée par Michel BAULÉ créateur d’EXSTO, grâce à qui d’ailleurs tout à commencé en 1976, complètent le tour de table des investisseurs au sein de CAPEXSTO 2.

Cette opération revêt plusieurs objectifs stratégiques poursuivis par l’entreprise, notamment sa projection vers les marchés export, comme le Brésil où elle a implanté en 2010 à Itupeva (Sao Paulo) sa filiale EXSTO Brasil Ltda, les Etats-Unis avec la création en 2013, de la filiale EXSTO US Inc., installée à Ann Arbor près de Detroit, l’Angleterre et l’Allemagne avec respectivement les bureaux de Melksham et de Berlin, ou encore l’Italie en rachetant la société TECNOTEC près de Turin en mai 2015.

Elle entend également profiter des opportunités de croissance externe qui pourraient se présenter à elle au cours des prochaines années.

En devenant le premier actionnaire, le management d’EXSTO consolide son implication dans l’entreprise, renforce sa capacité à mener à bien tous ses projets de développement, et permettre à cette PME de devenir une ETI dont l’objectif est d’atteindre les 50 millions d’€ de chiffre d’affaires dans les 5 ans qui viennent.

Plan du site | Mentions légales

EXSTO
ZI 55 av. de la Déportation
BP 280 - 26100 Romans Cedex
FRANCE
Tél. 33 (0)4 75 72 72 72 - Fax 33 (0)4 75 72 26 11
E-mail : info@exsto.com