• Actualités

EXSTO développe des Insulation Covers

Subsea • 29 October 2019

EXSTO développe des Insulation Covers pour le marché Subsea


Grâce à sa connaissance approfondie des matériaux polymères, EXSTO a développé le matériau ELADEEP IC970, qui convient à une large gamme d'applications dans les environnements sous-marins. Les revêtements isolants sont généralement montés sur des brides, des têtes de raccordement ou d'autres points de raccordement.

Leur but principal est d'éviter les points froids dans les conduites flexibles ou d'autres systèmes de raccordement et de fournir un temps de refroidissement contrôlé en cas de besoin.

Ils sont conçus pour satisfaire une variété de conditions telles que les conditions de refroidissement (température, durée) et les paramètres donnés par le client, tels que la durée de vie nominale et les températures du système.

Les pièces sont fournies en 2 demi-coquilles et sont fabriquées de manière à pouvoir être facilement installées et démontées, si nécessaire.

 Enfin, EXSTO dispose d'installations internes pour effectuer des essais de refroidissement par immersion à grande échelle afin de s'assurer que les covers fonctionnent conformément aux prévisions du modèle théorique et aux spécifications du client.