Dans une dynamique continue d’amélioration de la performance et de la qualité de service, le Groupe EXSTO engage une évolution structurante de son organisation et de ses outils
à compter du 1er janvier 2026.
Cette transformation repose sur deux changements majeurs, pensés pour renforcer la lisibilité du groupe, la fluidité des échanges et la fiabilité de nos processus.
Une fusion juridique pour une organisation simplifiée
À partir du 1er janvier 2026, les entités françaises du Groupe EXSTO, incluant Chavand Équipements et EXSTO Thermoplastics seront regroupées au sein d’une société unique : EXSTO SAS.
Cette fusion juridique vise à :
- simplifier notre structure organisationnelle,
- renforcer la cohérence de nos actions,
- faciliter les relations avec l’ensemble de nos partenaires,
- soutenir le développement du groupe sur le long terme.
Le déploiement d’un nouvel ERP Groupe
En parallèle de cette fusion juridique, EXSTO déploiera un nouvel ERP Groupe. Cet outil stratégique permettra d’harmoniser et de sécuriser nos processus :
- administratifs,
- logistiques,
- financiers.
L’objectif est clair : gagner en efficacité, en fiabilité et en réactivité, tout en assurant une meilleure traçabilité des flux avec nos partenaires.
Une transformation au service de nos partenaires
Cette nouvelle étape marque une évolution importante dans le développement du Groupe EXSTO.
Elle traduit notre volonté de construire une organisation plus lisible, plus robuste et plus performante, au service de nos clients, fournisseurs et partenaires.
Nous remercions l’ensemble de notre écosystème pour la confiance accordée et nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration dans un cadre renforcé et durable.